Tigmino

previous arrow
next arrow
Slider

Si vous souhaitez plus d’espace et d’intimité pendant votre séjour, nous vous proposons également de séjourner dans l’annexe du Riad que nous appelons Tigmino ce qui signifie ‘ma maison’ en berbère. Cette petite maison, idéale pour loger jusqu’à 4 personnes, est située à moins d’une minute de notre Riad principal. C’est une authentique demeure marocaine de 3 étages (sans inclure la terrasse) que nous avons restaurée dans un style marocain contemporain, avec des carreaux géométriques, des boiseries en treillis et de hauts bambous. Un puits de lumière central remplit la maison de lumière naturelle, ainsi que d’air frais si vous ouvrez le toit coulissant.

Le dernier étage est une superbe terrasse qui donne sur les toits roses et ocres de la médina. Vous trouverez des transats pour profiter du soleil toute la journée, et une pergola sous laquelle une table et des chaises vous permettent de déjeuner ou dîner à l’ombre. Comme à l’Orangeraie, vous commencerez votre journée ici avec un copieux petit déjeuner en plein air, préparé par Khadija ou Sana, servi à l’heure de votre choix et inclus dans le prix de la location.

Il y a 2 chambres comportant chacune un lit king-size ou deux lits jumeaux aux étages de la maison. Les deux chambres ont chacune une salle de bains, séparée de la chambre, avec des cabines de douche en béton poli et des articles de toilette à la fleur d’oranger. La maison et les chambres sont nettoyées et refaites chaque jour.

Le rez-de-chaussée est décloisonné, abritant un coin canapé et une cuisine. Vous pouvez acheter de merveilleux produits de saison sur les marchés locaux si vous souhaiter cuisiner, mais vous pouvez aussi bien sûr goûter à la cuisine de Nadia et dîner à l’Orangeraie sur notre populaire toit-terrasse.

Séjourner à Tigmino est très relaxant et vous pouvez être aussi indépendant que vous le souhaitez. Vous bénéficiez de tous les services de l’hôtel – y compris l’utilisation de notre piscine – mais vous pouvez aussi décider de rester totalement indépendant. Notre annexe Tigmino est très populaire pour un séjour entre amis et bien sûr pour les familles si vous souhaitez avoir votre propre petite maison dans la médina.

A partir de 250 Euros par nuitée petit déjeuner inclus.

Petit déjeuner inclus

Connexion Wifi

Air-conditionné

Coffre-fort

Sèche cheveux

Fruits frais et fleurs

Téléphone portable marocain

Thé et café à tout moment de la journée

Tigmino

previous arrow
next arrow
Slider

If you’d like more space and privacy during your stay, we also have a stylish annex for 2-4 people, just around the corner from l’Orangeraie. It is an authentic 3-storey townhouse that we gutted and restored in a contemporary Moroccan style, with geometric tiling, lattice woodwork and tall bamboo plants. The annex of l’Orangeraie is called Tigmino which means my house in Berber and is located less than one minute away from l’Orangeraie.

A central lightwell fills the house with natural light, as well as fresh air if you open the sliding roof.The top floor is a stunning roof terrace, that looks out over the medina’s pink and ochre rooftops. There are cushioned deckchairs for all-day sunshine, and curtained pergola shades over a dining table and chairs. As at l’Orangeraie, you’ll start your day up here with a generous alfresco breakfast made by Khadija or Sana, included in the rate and served to you at a time of your choosing.

There are 2 king-sized or twin bedrooms on the middle floor, with luxurious white linens and Berber rugs. Both have ensuite bathrooms, separated from the bedroom by a half wall, with polished concrete shower stalls and orange-blossom toiletries. The house and the rooms are cleaned daily.
The ground floor is open-plan, housing a sofa area and kitchen. You can buy wonderful seasonal produce from the local markets if you want to cook, or you can request homemade meals by Nadia, which will be brought and served to you. Of course you can also come and eat at l’Orangeraie on our popular roof terrace!
Staying here is very peaceful and you can be as independent as you want. You have all the services of the hotel should you want them – including use of our pool – but you can hide away a bit. It’s very popular with couples and families, although not ideal for toddlers.

From 250 Euros per night including breakfast

Breakfast included

High speed Internet access

Air-conditioned

Room safe

Toiletries and hair dryers

Fresh fruits and flowers

Mobile local phone

Complimentary tea and coffee during the day